Luge d’été – La Colmiane

Au cours d’une journée organisée par notre Comité d’Entreprise, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester la plus longue luge d’été de France à la station de la Colmiane. Tandis que d’autres de mes collègues s’élançaient dans les airs, suspendus à la plus longue tyrolienne de France, également proposée par la station, je pensais avoir choisi une activité plus tranquille et moins dosée en adrénaline, donc plus adaptée à mes goûts…

Dans la file d’attente, des collègues ayant déjà fait la tyrolienne me disent que la luge procure, selon eux, encore plus de sensations.

Je n’en mène pas large… Une fois installée dans la luge, le moniteur en charge de l’installation me confirme que la luge est plus “speed” que la tyrolienne… Me voilà quelque peu inquiète mais rassurée par le fait que je détiens le pouvoir de freiner à loisir !  

Malgré l’aspect simple et léger de la luge, elle semble bien accrochée à son rail…   La descente aux nombreux virages commence alors et je me mets à comprendre les avis donnés par mes collègues. Effectivement, certains passages bien pentus ont pu me faire apprécier l’efficacité du frein, étant peu encline à être grisée par la vitesse…

A l’arrivée, j’ai comme une envie de recommencer en me laissant plus aller et en utilisant moins le frein !

Informations pratiques

Sans réservation
Ouvert les week-ends, de juin et septembre, tous les jours en juillet et août.
de 10h00 à 16h45 dernière montée.

Luge sur monorail avec frein et ceinture de sécurité.
Accès à la luge d’été de la Colmiane à partir de 3 ans et jusqu’à 1m35 les enfants doivent être accompagnés d’une personne de plus de 15 ans.
(Montée en télésiège, descente en luge)
Sensations garanties sur 1670m de longueur, 400m de dénivelé, et 22 virages
Vitesse maxi. 42km/h


Testez d’autres activités en montagne

Élodie

Assistante au Service Relations Clientèle de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur