Détente et jeux à Saint-Laurent-du-Var
Besoin de détente et d’amusement ? Farniente sur la plage, louer un bateau, se tester aux jeux d’arcade, tout est réuni à Saint-Laurent-du-Var pour se distraire en famille ou entre amis.
Journée détente en famille #1
Commençons la journée avec un Explore game, une chasse aux indices répartis sur le littoral laurentin, puis un déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de Cap 3000 élu le meilleur centre commercial du monde en 2022.
Dans l’après-midi aller sur le port et louer un jet boat 4 places pour « rouler » sur l’eau et finir la journée autour d’un pique-nique niçois sur la plage.
Journée détente en famille #2
Place au défi sur le parc des structures gonflables aquatiques au port de plaisance puis, faire un tour de bouée tractée ou de fly fish dans l’un des clubs nautiques laurentins.
Un déjeuner sur le port s’impose avant de louer un bateau avec ou sans permis et admirer la côte d’Azur du large puis, longer dans la grande bleue pour revenir en fin de journée et faire une partie de course de voitures aux jeux d’arcades La tête dans les nuages.
Journée détente en solo #1
Débutons la journée par une balade dans le village au fil du parcours historique connecté qui retrace le passé provençal de la ville et sa région puis, faire un tour au grand marché du dimanche ou bien en semaine, suivre un cours de poterie ou émaux au centre culturel La Boulangerie.
Pour les ados, jouer aux jeux vidéo à la Villa, un espace biblio gaming dédié uniquement aux jeunes de 11 à 18 ans.
Déjeuner dans l’un des restaurants du centre-ville puis, direction les plages privées pour farnienter.
Journée détente en solo #2
Commencer la journée par le shopping au centre commercial Cap 3000 puis, déjeuner sur place dans l’un des restaurants du bord de mer.
Continuer avec une balade digestive sur la promenade du littoral pour rejoindre l’un des clubs nautiques laurentins et faire un tour de jet ski ou bien s’initier au fly board pour ceux qui souhaitent se mettre dans la peau d’un dauphin.
Retour par le même chemin jusqu’au début du Parc Départemental des Rives du Var au niveau de la zone ornithologique surnommée « la petite Camargue » et admirer ses nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs recensées.