Villages perchés

Le territoire Nice Côte d’Azur est riche d’une cinquantaine de communes. Parmi elles, beaucoup de villages perchés. Accrochés à une falaise ou blottis dans un écrin de verdure, tous proposent au visiteur un patrimoine et un environnement préservés.

Le Moyen-Pays

Non loin des rivages de la Méditerranée, les villages du moyen-pays niçois offrent un havre de paix, de l’authenticité et des découvertes patrimoniales. Anciens moulins à huile, fontaines, lavoirs, chapelles… avec en prime, pour la plupart, une vue panoramique sur les vallées, la mer ou les montagnes. Les couleurs des maisons exaltent sous le soleil. La campagne environnante est généreuse. (Photo de couverture : La Tour-sur-Tinée @Agence Média H 265 / OTM NCA)

Le Haut-Pays

Citadelles de la Métropole Nice Côte d’Azur, les communes du Haut-Pays sont bâties sur le roc ou se déploient harmonieusement dans les vallées. Les visiteurs profitent du grand air et de panoramas grandioses. Certains villages semblent ne pas avoir changé depuis l’époque médiévale, et c’est bien pour cela qu’on les adore ! L’été met en beauté les lacs, forêts environnantes et rivières. L’hiver lui, recouvre les paysages d’un blanc manteau et offre aux amateurs de glisse des domaines skiables d’exception.

Des rives de la Méditerranée aux sommets du Mercantour, Nice Côte d’Azur offre, en toute saison, d’infinies possibilités de visites !

Documentation

  • Publié le
    23.09.2021

    Guide de la Métropole Nice Côte d’Azur

    Document PDF (7 Mo)