Neige et sports d’hiver

Nice Côte d’Azur et ses 7 stations offrent le meilleur aux amateurs de sports d’hiver !

Quand ensoleillement rime avec enneigement… La Métropole Nice Côte d’Azur vous offre le grand air et vous ouvre les portes d’un environnement naturel préservé et généralement enneigé de décembre à avril !


Isola 2000

Le saviez-vous ? La station d’Isola 2000 figure dans le Top 5 des domaines les plus enneigés de France !

Grâce à son altitude et son enneigement d’exception, Isola 2000 est la destination « GRAND SKI » des Alpes du Sud. Tous les ans, Isola 2000 est le cadre de compétitions de ski et de snowboard régionales, nationales mais aussi internationales ! A 1h30 de l’aéroport de Nice, le domaine skiable s’étend sur 45 pistes avec 20 remontées mécaniques performantes.

École de ski et moniteurs indépendants sur place. Activités à retrouver à la station “skis aux pieds” : ski alpin ou de vitesse, ski de fond ou de randonnée, handiski, conduite sur glace, motoneige, chiens de traineaux, snowboard, randonnées en raquettes…


Auron

À 1600 m d’altitude, la station d’Auron offre tous les plaisirs de la glisse et de la montagne. Il s’agit du plus grand domaine skiable du département. Elle est une destination neige idéale, à seulement 1h30 de l’aéroport international Nice Côte d’Azur.

43 pistes de tous niveaux réparties sur 135 kilomètres de pistes et 800 mètres de dénivelé, 19 remontées mécaniques performantes, 130 moniteurs, un système performant pour la fabrication de la neige en culture garantissant, si besoin, un enneigement optimal…

Parmi les nombreuses activités proposées : ski alpin, ski de fond ou de randonnée, handiski, ski de nuit, luge, patinoire, luge tubing, escape game, raquettes, boot camp, chasse au trésor, cascade de glace, randonnée yoga, motoneiges, piscine chauffée…

Bon à savoir

La station est directement reliée à la commune touristique de Saint-Etienne-de-Tinée grâce à la télécabine de la Pinatelle.


Saint-Dalmas-Le-Selvage

Situé à 1500 mètres d’altitude, Saint-Dalmas le Selvage est le plus haut village des Alpes-Maritimes.

Station dédiée à la pratique du ski nordique, Saint-Dalmas-Le-Selvage offre l’occasion d’évoluer sur 50 kilomètres de sentiers balisés enneigés.

Authentique et calme, cette pépite du Mercantour offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer de nombreuses activités neige : ski de fond ou de randonnée, raquettes, luge et escalade de cascades de glace naturelles.


La Colmiane

De 1500 à 1800 mètres d’altitude, la station de La Colmiane a de quoi séduire les amateurs de neige !

Ski, école de neige, snowboard, balades en raquettes, piste de luge mais aussi la plus grande tyrolienne de France d’une longueur de 2 663 mètres et d’une vitesse de pointe de 130 km/h… de quoi offrir une expérience inédite de la montagne !


Roubion-Les-Buisses

Entre 1410 mètres d’altitude  et 1920 mètres, la petite station familiale de Roubion-Les-Buisses se situe à 70 kilomètres seulement de Nice, soit à 1h de route seulement.

Les 6 remontées mécaniques dont un télésiège 4 places donnent accès à 30 kilomètres de pistes de ski alpin.


Centre nordique du Boréon

Entre 1500 et 1800 mètres d’altitude et à proximité du village de Saint-Martin-Vésubie, Le Boréon est un des plus importants centres de ski nordique des Alpes d’Azur.

À découvrir aussi en randonnée à ski ou en raquettes, les paysages grandioses du Massif du Mercantour avec 4 pistes sur 24 kilomètres et 30 kilomètres de pistes de ski de fond.


Turini Camp d’Argent

A 1h du littoral, la station de ski de Turini Camp d’Argent est la plus proche de la Côte d’Azur.

Si Turini Camp d’Argent ne rivalise pas avec les grandes stations voisines d’Isola, Auron, ou même Roubion, elle se veut d’abord une station familiale.

Elle dispose d’un domaine skiable de 3 kilomètres, réparti en 4 pistes avec 3 téléskis.