UNESCO : Mont Boron
- 1 jour
Le perché Mont Boron
Le Mont Boron se situe à l’est de Nice, entre la basse et la moyenne Corniche, il est facilement reconnaissable grâce à ses collines de calcaire abritant de nombreuses villas. Ce Mont qui domine toute la Baie des Anges a connu une forte période de construction à partir du XIXᵉ siècle où des villas étonnantes accompagnées de jardins s’érigèrent pour les villégiateurs.
Notre top 5 à voir sur le Mont Boron !
Palais Salvy
Conçu pour recevoir des hivernants, cette sublime villa a vu le jour vers 1850. Le Palais a longtemps été réputé pour être “en plein midi, et la meilleure eau de la ville est dans la maison même”.
Ancien restaurant La réserve
Idéalement situé pour la pêche, cet édifice a tout d’abord était un restaurant de fruits de mer très apprécié. Il sera ensuite transformé en appartements, puis jusqu’à présent en restaurant.
Villa La côte
Cette villa fut l’une des premières à être construite sur le Mont Boron. Originellement construite comme établissement de santé, elle est aujourd’hui le tribunal administratif.
Château de l’Anglais
Cette immense bâtisse colorée est née de la “folie Smith”, un ingénieur anglais qui à sa retraite a érigé sur plus de deux hectares, son étonnant château.
Villa Beau-site
Cette villa qui surplombe la Méditerranée est, elle aussi, un symbole de la démesure des villégiateurs. Actuellement, elle est en attente de rénovation, afin de retrouver sa grandeur d’antan.