UNESCO : les incontournables

  • 1 jour

Les lieux à ne pas manquer !

Certains lieux déjà emblématiques de la ville font désormais partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Disposé à six endroits différents de la ville, ils représentent vraiment les immanquables à découvrir lors de votre séjour.

Nice, Colline du Château
Colline du Château

La Colline du Château

La colline du Château offre une vue imprenable sur toute la Baie des Anges. Avec sa tour Bellanda et sa fontaine, la colline ne manquera pas de vous émerveiller. Cet écrin de verdure au cœur de la ville est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Terrasses des Ponchettes

Promenade des Ponchettes

Flânez le long de l’ancienne promenade des Ponchettes, aujourd’hui transformée par les restaurateurs en une grande terrasse où l’on peut manger au bord de la mer.

Place Masséna

Place Masséna

L’incontournable place Masséna est à découvrir absolument : (re)visitez-la et admirez sa magnifique Fontaine du Soleil entourée de ses reconnaissables façades rouges.

Musée Masséna and Musée des Beaux-Arts

Le musée Masséna et le musée des Beaux-Arts étaient autrefois des villas construites pour les vacanciers. Venez succomber aux charmes de leur architecture, représentative de cette époque.

Cathédrale Orthodoxe Saint Nicolas

Saint Nicholas Orthodox Cathedral

Admirez l’étonnante cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas, symbole de l’arrivée massive des vacanciers russes à Nice. Son architecture vous laissera sans voix !

Partez à leur découverte !


Encore plus de parcours !