Nice, capitale de la Côte d’Azur

Nice, symbole d’un art de vivre méditerranéen

Au bord de la Méditerranée, à quelques kilomètres seulement de l’Italie, Nice a le charme des villes du Sud

Avant même d’atterrir sur le tarmac de Nice, vous aurez le souffle coupé par le spectacle qui s’offre à vous à travers le hublot. Rien d’étonnant que l’Aéroport International Nice Côte d’Azur soit, depuis plusieurs années de suite, sur le podium des plus belles approches du monde ! Outre l’extraordinaire camaïeu de la mer Méditerranée, le panorama sur les montagnes (enneigées l’hiver) suscite lui aussi l’émerveillement.

Capitale de la Côte d’Azur, Nice incarne parfaitement la douceur et l’art de vivre

Bleu de la Méditerranée, merveilleuse lumière que l’on ne trouve qu’ici, petit déjeuner sur une terrasse ensoleillée, calme d’une promenade dans les ruelles de la vieille ville, déjeuner à la terrasse d’un hôtel, après-midi shopping dans les prestigieuses boutiques de la ville, plongeon dans la mer, apéritif sur le cours Saleya, concert de musique classique à l’Opéra, soirée de gala au Casino, dîner aux chandelles dans un restaurant étoilé…Nice est tout cela et plus encore !

Le Vieux-Nice est, à lui tout seul, un festival de sensations !

Ruelles étroites, façades jaunes et ocres, boutiques d’artisans et petits commerces, restaurants et places animées font l’âme de ce vieux quartier qui vit de jour comme de nuit, sans oublier, bien sûr, le marché du Cours Saleya, classé parmi les marchés d’exception de France ! Du haut du site classé de la Colline du Château, vous bénéficierez d’un point de vue remarquable sur la Baie des Anges, la vieille ville et le port, du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit.

Un voyage réussi passe forcément par la découverte de la gastronomie locale

Salades fraîcheur, poissons grillés, légumes de saison, vin du pays… La cuisine niçoise est avant tout une cuisine simple et ensoleillée qui fait honneur aux produits de son terroir, comme l’huile d’olive, récoltée sur les collines en appellation d’origine protégée (AOP).. Valorisée et protégée par le label « Cuisine Nissarde, le respect de la tradition », la cuisine niçoise fait désormais partie du patrimoine culturel immatériel français et fait l’objet d’une demande d’inscription à l’Inventaire du Patrimoine Immatériel de l’Humanité à UNESCO. Toute la diversité de la cuisine locale se savoure dans un petit bistrot, une grande table ou en terrasse, accompagnée d’une vue sur le port, le Vieux-Nice ou la Baie des Anges.


Nice, sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO !

L’inscription récente de Nice à l’UNESCO est la reconnaissance de la valeur universelle exceptionnelle du patrimoine architectural, paysager et urbanistique niçois, fusion d’influences culturelles internationales.

Véritable musée à ciel ouvert, Nice vous propose son extraordinaire patrimoine architectural Belle Époque, Art Déco, Baroque ou encore moderne. Levez simplement les yeux et laissez-vous surprendre par tant de diversité et de raffinement.

De tout temps, les artistes ont été fascinés par la lumière de Nice et ont fréquemment élu domicile sur la Côte d’Azur apportant tous les courants de l’art pictural dans leur immense diversité. Profitez de votre séjour à Nice pour parcourir les musées et galeries et les prestigieuses collections de Matisse, Chagall, ou encore de la fameuse École de Nice.

Bon plan

Pour vos visites culturelles et de loisirs, adoptez le French Riviera Pass, un véritable sésame qui facilitera le déroulement de votre séjour et vous offrira de nombreux avantages.

Vous l’aurez compris… Nice Côte d’Azur est une destination unique et multiple à la fois.

Avec son aéroport international à 15 minutes du centre-ville, son parc hôtelier de près de 200 hôtels, ses nombreux musées, son patrimoine architectural, son climat, son bord de mer, ses fêtes et son art de vivre, elle est la destination idéale qui sait mettre tout le monde d’accord… Tous ceux qui y séjournent s’étonnent d’avoir tant à y faire !


Explorez la Capitale de la Côte d’Azur