Slow tourisme, une nouvelle façon de découvrir Nice Côte d’Azur

Parce que vous êtes en vacances, prenez votre temps !

C’est la tendance chez les voyageurs !
Le “slow tourisme” aurait d’ailleurs pu être inventé pour Nice Côte d’Azur. Cette nouvelle forme de voyage consiste à découvrir une destination tranquillement, en prenant soin d’observer chaque détail, de s’immerger dans la culture locale mais également en étant respectueux de l’environnement.

Plus qu’une mode, c’est un véritable état d’esprit, une nouvelle façon de consommer et voyager s’ouvre à vous. Retrouvez le réel plaisir de visiter un territoire et soyez ébloui  par son incroyable beauté entre mer et montagne.

Partez à l’aventure et faites des randonnées dans les plus beaux espaces naturels de France. Reconnectez-vous à la nature et vivez des vacances exceptionnelles à Nice Côte d’Azur.

Pour les plus sportifs, que diriez-vous de vous inscrire à un trek en haute montagne ? Avec plus de 86 000 hectares de forêts, vous pouvez observer la faune et la flore à perte de vue. Des sommets enneigés, de la végétation d’une incroyable splendeur, de vastes lacs naturels, la beauté de la nature est partout autour de vous. Émerveillez-vous également de ce patrimoine unique qui se dresse devant vos yeux. Prenez les temps d’en apprécier chaque détail, le spectacle est captivant.

A pieds ou en vélo, sortez des sentiers battus et explorez chaque endroit sans vous préoccuper du temps qui passe. Après tout, le bonheur se vit dans le moment présent …

Vivez une expérience insolite et éco-responsable

Le « slow tourisme » c’est également vivre des expériences inédites.

Une cabane perchée dans un arbre, une bulle pour dormir à la belle étoile ou encore une yourte, passez des vacances les plus originales en choisissant un hébergement insolite. Aventurez-vous dans une expérience unique et ludique en pleine nature.

Sortez de votre quotidien et vivez des sensations jusqu’alors inconnues, loin des traditionnels hôtels, gîtes et résidences de tourisme. Ces nouveaux types d’établissements durables vous offrent également tout le confort nécessaire pour une pause basée sur le bien-être, le plaisir et la déconnexion.

Durant votre séjour, immergez-vous au cœur de l’agriculture locale. Partez à la rencontre des artisans, visitez leurs vastes domaines et goûtez les produits conçus directement sur place. Participez à leurs côtés aux différentes activités et découvrez un savoir-faire ancestral unique. Une véritable escale hors du temps qui restera gravée à jamais dans votre esprit.

Privilégiez les rencontres !

Plutôt que de visiter Nice Côte d’Azur par vous-même, faites appel à un guide (ou un Greeter) !

Découvrez ensemble des sites méconnus du grand public. Des endroits cachés, des anecdotes insolites, des boutiques que seuls les locaux côtoient … Vivez en immersion avec les habitants et n’oubliez pas, « slow tourisme » est synonyme d’aventure humaine !


Prenez le temps de découvrir nos autres articles