Nice Côte d’Azur, destination pet-friendly
Parce que vos animaux de compagnie ont droit à un peu de dépaysement, emmenez-les avec vous pour des vacances « wouaf wouaf » ! A Nice Côte d’Azur, nos amis à quatre pattes sont les bienvenus. Et pour eux qui adorent se prélasser au soleil, on peut dire qu’ils vont être servis. Pour la deuxième année consécutive, le magazine 30 Millions d’Amis a élu Nice la 1ère ville de France où il fait bon vivre avec son chien. Entre mer et montagne, en ville ou en pleine nature, vivez avec votre toutou un séjour inoubliable. Sur place, tout est fait pour qu’il puisse profiter des vacances comme vous.
Créé et certifié par l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, le label Pet Friendly valorise les restaurants, hébergements et activités de la ville où votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu et accueilli comme il se doit.
Faites-lui découvrir de magnifiques sentiers de randonnée spectaculaires dans l’arrière-pays : une immersion au cœur de la végétation à la découverte de la faune et la flore propres à la destination. Du côté du littoral, des parcs naturels, des aires d’ébats et des canisites sont accessibles en plein centre-ville. Visitez Nice, Cagnes sur Mer, Eze et les autres villes du bord de mer avec votre fidèle compagnon qui peut, désormais, vous suivre partout. Profitez pleinement de votre balade avec, en chemin, des distributeurs de sacs à déjection mais également des points d’eau courante. De cette façon, il peut s’hydrater tout en profitant du soleil azuréen.
Profitez des plages pour chiens à Nice Côte d’Azur
Et si l’on vous dit qu’il existe également des plages dédiées aux chiens ? Et bien oui ! A Nice, capitale de la Côte d’Azur, vous pouvez emmener vos toutous se rafraîchir dans la mer méditerranée. En 2008, une première plage à l’ouest de la ville autorisait les maitres et leurs fidèles compagnons à se baigner librement. En 2021, c’est face à l’hôpital Lenval que la ville de Nice a ouvert une seconde plage pour chiens. Elle est délimitée des autres par 2 totems surplombés de sculptures de Totor, la mascotte canine. Car le saviez-vous ? A l’image de Mado la Niçoise ou Brice de Nice, les chiens ont également leur star niçoise !
Imaginé par l’artiste Stéphane Bolongaro qui s’est inspiré du Jack Russel de sa mère, Totor est un chien malicieux qui imite à la perfection les positions d’un être humain. Il est devenu célèbre en 2015 après qu’une immense œuvre à son effigie, haute de 3 mètres, fasse son apparition au milieu de la Promenade du Paillon de Nice. Depuis, il fait le beau aux quatre coins de la ville. Il attend son train à la gare de Nice Ville, il amuse les enfants en costume de superhéros à l’hôpital Lenval, il pédale durant le Tour de France 2020. Désormais, il surveille la nouvelle plage pour chiens dans son joli costume de maitre-nageur.