Nice Côte d’Azur, une destination Gay Friendly
Réservez vos vacances à Nice Côte d’Azur et découvrez une destination Gay Friendly par excellence. Que vous soyez célibataire, en couple ou avec des amis, votre séjour s’annonce d’ores et déjà comme un sulfureux mélange de fêtes, de détente, de culture et de rencontres.
Ici, tout est bon pour s’amuser ! Pour commencer, installez-vous confortablement à la terrasse d’un bar et profitez du soleil et des cocktails qui défilent à votre table. Laissez la musique progressivement vous envahir puis direction l’un des night-clubs de la ville pour enflammer le Dance Floor jusqu’au petit matin. A moins que vous préférez vous divertir devant un spectacle burlesque de Drag Queens ? Enfin, pour faire des rencontres coquines, n’hésitez pas à vous aventurer dans un sauna ou Cruising Bar, ils n’attendent que vous …
Après une bonne nuit de sommeil, découvrez le centre-ville et poussez la porte des nombreux commerces. Boutique de sous-vêtements, centres de bronzage, salons de coiffure, vous avez de quoi vous occuper toute la journée. Pensez tout de même à lever la tête pour admirer l’architecture et les monuments que vous croisez sur votre passage. Envie de farniente ? Prélassez-vous sur votre transat et laissez ainsi les rayons du soleil caresser votre peau ! Les plages, publiques ou privées, sont des endroits propices aux rencontres, qu’elles soient amicales ou plus … N’oubliez pas la culture, très présente sur le territoire. Visitez l’un des nombreux musées pour découvrir l’art sous toutes ses formes.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, l’Office du Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, membre de l’association IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association) a également créé le label « Nice Irisée Naturellement ». Les établissements qui affichent fièrement ce logo ont tous signé une charte et participé à un programme de formation en collaboration avec le Centre LGBT Nice Côte d’Azur et les associations locales.
Vibrez au rythme des événements LGBT tout au long de l’année
A Nice Côte d’Azur, l’année se déroule au rythme des rendez-vous Gay Friendly. C’est d’ailleurs au cœur du Carnaval de Nice qu’est né Lou Queernaval, le premier et unique Carnaval Gay de France. Un moment festif où tout le monde se réunit pour célébrer cette tradition niçoise de façon décalée et énergisante.
Pour les amateurs du 7ème Art, ne manquez pas deux festivals aux couleurs Rainbow. Les Rencontres In&Out et ZeFestival ouvrent chaque année la compétition au cinéma gay et lesbien et nous offrent, très souvent, de véritables chefs d’œuvres.
Avec 300 jours de soleil par an, que diriez-vous de faire la fête en plein air ? En juillet, déambulez sur la Promenade des Anglais lors de la Pink Parade. Dansez, chantez, amusez-vous au cœur d’un cortège festif qui se termine en apéritif géant. L’été est également ponctué par deux éditions de la Dolly Party. Au programme : cocktails, DJ sets, animations, spectacles d’artistes, le tout à ciel ouvert dans une ambiance des plus conviviales.
Photo de couverture @World Mappers