Si vous osez plus de proximité encore, vous sentirez le trac de chaque artiste, niché dans une bouche un peu crispée, une voix qui se libère dans un léger frottement guttural, une goutte de sueur plus salée que l'eau d'une mer libre.
Il est temps, peut-être de poser votre regard sur l'espoir. Pas en un geste mou de voyeur admiratif... non ! Un regard volontaire qui veut bâtir un monde, au milieu du monde, qui veut le saisir, cet espoir, pour en faire une vie concrète et déterminée.
Le Théâtre de la Cité n'est qu'un beau prétexte. Il est ce lieu de proximité où peuvent se construire les partages. Vous y verrez, dans l'immense diversité de sa programmation, toutes les raisons de rire, de pleurer, de vous sentir vivant, profondément humain.
Alors, si vous n'êtes pas assez rêveur pour vous asseoir sur la lune, nous avons essayé de la décrocher certains soirs, de la poser sur scène, dans le cœur des artistes, juste pour vous permettre de voir le monde d'un peu plus haut.
A vous la charge de prendre cette émotion cueillie, et d'en faire un partage, dans la vie de tous les jours, parce que vous aurez compris que c'est peut-être l'unique bien que nous avons, et qui nous lie tous : l'humain.
-
Offre FamilleProgrammation exceptionnelle dédiée au jeune public et à la toute petite enfance
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Périodes d'ouverture
Toute l'année.