Connue sous le nom de « coulée verte », la Promenade du Paillon est un véritable poumon de verdure de 12 hectares en plein cœur du centre ville de Nice.
Située au cœur même de la ville de Nice, la Promenade du Paillon est un parc verdoyant de 12 hectares reliant le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) à la célèbre Promenade des Anglais, tout en traversant la Place Masséna. Inaugurée en 2013, elle offre un véritable parcours bucolique à travers près de 1 600 arbres, 6 000 arbustes et 50 000 plantes vivaces. En son cœur, un immense miroir d’eau équipé de 128 jets suscite l’admiration des passants lorsque, la nuit tombée, il s’éclaire de mille et une lumières étincelantes. Durant l’été, on y croise souvent les vacanciers qui prennent volontairement le prétexte d’une photo pour s’y rafraichir.
Le parc est également ponctué d’espaces et de structures de jeux extérieurs pour les enfants, reprenant la forme d’animaux marins géants. Ouvert 7 jours sur 7, du matin au soir, la Promenade du Paillon est un lieu de balade idéal au cœur de la ville, que les plaisanciers apprécient autant que les habitants qui aiment l’emprunter pour déconnecter du quotidien. A noter que des animations y sont régulièrement organisées. On retrouve notamment des expositions et des spectacles du côté vieux Nice mais également d’importantes manifestations comme le Nice Jazz Festival du côté du jardin Albert 1er.
Accueil des animaux
- Animaux acceptés : Animaux acceptés tenus en laisse
Tarifs
Gratuit.
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.