L’iconique Promenade des Anglais est un véritable joyau de Nice connu dans le monde entier. Niçois et vacanciers l’empruntent pour une balade, du sport ou un simple moment d’évasion face à la mer.
Longue de 7 kilomètres, la Promenade des Anglais longe la Baie des Anges et ses plages de galets. Construite en 1824 à l’initiative du Révérend Anglais Lewis Way, elle démarre entre le Parc Phoenix et l’Aéroport Nice Côte d’Azur, pour se prolonger jusqu’au Quai des Etats Unis, au pied de la colline du Château. Elle est un lieu de passage incontournable des visiteurs mais aussi des habitants qui aiment s’y retrouver. En roller ou à vélo, en marchant ou en courant, seul ou accompagné, toutes les raisons sont bonnes pour aller y admirer la mer à perte de vue et ses éblouissants levers de soleil.
Sur sa route, on y croise les plus beaux hôtels de luxe comme le Palais de la Méditerranée, l’Hôtel West End ou encore le mythique Hôtel Negresco, tout comme les bâtiments culturels : le CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) et le Musée Masséna. Tout au long du parcours se succèdent également des œuvres d’art, des pergolas et des chaises bleues, devenues un véritable symbole de la ville de Nice.
Accueil des animaux
- Animaux acceptés : Animaux acceptés tenus en laisse.
Tarifs
Accès libre.
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.