Idéalement situé entre Nice et Monaco, le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat représente la « French Riviera» dans toute sa splendeur et tant recherchée par les visiteurs venus du monde entier.
La presqu’île porte le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat et constitue un lieu de villégiature privilégié. Entre la magnifique rade de Villefranche et la baie de Beaulieu, le site est célèbre pour sa beauté. Saint-Jean-Cap-Ferrat bénéficie d’un microclimat extraordinaire, très convoité par les plaisanciers, qui, dès la sortie du port, bénéficient de zones de mouillages enchanteresses avec la pointe de Saint Hospice, les Fosses, les Fossettes, la rade de Villefranche-sur-Mer, etc.
Le Port est ancré au cœur du petit village avec son quai des commerces piéton, composé de nombreux restaurants et boutiques exclusives.
Totalement rénové entre 2016 et 2019, le port est équipé de 3 pontons d’accueil (touch & go) permettant aux annexes des grandes unités de venir débarquer ou embarquer leur clientèle, et de profiter de toutes les commodités du port.
Capacité :
550 postes dont 1 poste de 50 mètres dans l’avant-port.
Équipements :
8 quais et 12 appontements.
Services :
Eau douce et électricité (32 A, 63 A et 125 A selon les bornes), douches, WC, aire de lavage et séchage du linge, Wi-Fi gratuit, météo et vidéoprotection, pompage sous vide eaux grises et noires .
Station d'avitaillement.
Accueil des navires :
7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
VHF canal 9.
Quai d’accueil pour bateau jusqu’à 18m.
- Aires de carénage et cales de mise à l'eau publiques
- Certifications Ports Propres et Ports Propres actifs en biodiversité
Situation: 43°41’,5 N - 007°20’,1 E
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Modes de paiement acceptés
- Carte bancaire
Périodes d'ouverture
Toute l'année de 6h30 à 21h.