Parc des Rives du Loup

Entre plaine et canyon, le parc des Rives du Loup classé Natura 2000 s’étend sur 55 hectares, répartis sur les communes de Cagnes-sur-Mer, La Colle-sur-Loup et Villeneuve-Loubet.

Les Rives du Loup, un parc au cœur de l’agglomération
La ville de Cagnes-sur-Mer a travaillé avec les communes de Villeneuve Loubet et de la Colle-sur-Loup à l’ouverture du nouveau parc des Rives du Loup. Le Conseil départemental a soutenu et orchestré cette réalisation et livre en deux tranches, 2013 puis 2015, un nouveau parc propice à la découverte de la nature, où faune et flore sont désormais protégées.

Un travail de longue haleine qui a permis l’aménagement de ce nouveau parc dans la ville. Un nouveau poumon vert arboré, avec des sentiers sinuant autour de la rivière qui permettent détente au vert, promenades bucoliques et randonnées découvertes en plein cœur du littoral azuréen. Il s’étend sur 2 km du bord de mer cagnois jusqu’aux Ferrayones. Alors que chiens et chevaux y ont accès sous certaines conditions de respect de savoir-vivre, les fauteuils tous-terrains et les vélos peuvent emprunter les pistes spécifiques balisées sur tout le parcours.

Ce parc des Rives du Loup classé Natura 2000 au titre « oiseaux » et « habitat ». Des directives permettent de protéger les espèces endémiques dans leurs territoires privilégiés de nidification : l’Engoulevent d’Europe, le Bruant Ortolan, le Circaète Jean le Blanc, l’aigle Royal et le Tétras Lyre. Alors profitez du printemps pour le visiter tout en respectant ses habitants qui seront en pleine saison des amours !

Tarifs

Accès libre.

Périodes d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Du 1er avril au 31 octobre : de 7 heures à 20 heures
Du 1er novembre au 31 mars : de 8 heures à 18 heures.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.