Situé au nord de Nice, dans le charmant quartier Saint Maurice, le Parc Chambrun est notamment apprécié pour ses vastes espaces de verdure et son ancien kiosque à musique : le majestueux Temple de l’Amour.
A deux pas du centre ville de Nice, le Parc Chambun est situé au cœur du quartier calme et résidentiel Saint Maurice, à proximité de l’Eglise Jeanne d’Arc et de l’ancien Stade du Ray. En plus de ses espaces verdoyants d' 1,1 hectares, il est apprécié pour son kiosque à musique réalisé par l'architecte niçois Philippe Randon en 1890 et dont l’architecture s’inspire du Temple de la Sibylle à Tivoli. Surnommé le Temple de l’Amour, il se compose d’une douzaine de colonnes de marbre blanc, hautes de 20 mètres et surplombées d’un toit sculpté.
A l’origine, le Palais de Glace trônait au milieu du parc. Il s’agissait d’une patinoire, la première de la ville, qui fut malheureusement détruite durant la 1ère Guerre Mondiale. Aujourd’hui, le Parc Chambrun est un lieu peu connu des vacanciers. Il est principalement fréquenté par les niçois qui prennent plaisir à se promener dans ce petit havre de paix. Comme son nom le laisse supposer, c’est également ici que les amoureux aiment se retrouver pour une balade romantique à l’abri des regards.
Accueil des animaux
- Animaux acceptés : Possède un caniparc de 310 m2 où vous pouvez lâcher votre chien en liberté.
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.