Monument aux Morts

Situé au pied de la colline du Château de Nice, le monument aux morts de Rauba Capeù est un majestueux édifice construit en l’honneur des niçois morts durant la 1ère Guerre Mondiale.

Aussi imposant qu’émouvant, le monument aux morts de Rauba Capeù est niché en face du port de Nice, juste au pied de la colline du Château. Du haut de ses 32 mètres, il est l’un des plus grands de France. Il fut construit entre 1924 et 1927 sur une ancienne carrière de pierres. L’édifice rend hommage aux niçois morts durant le 1ère Guerre Mondiale. Creusé à même la roche, le monument est spectaculaire et est mis en relief par l’immense urne centrale sur laquelle sont gravés les noms des défunts.
Entre deux hauts reliefs représentant d’un côté la guerre, de l’autre la paix, sont inscrits les mots chargés d’émotion : « La Ville de Nice à ses fils morts pour la France : Souvenez-vous des œuvres que vos pères ont accomplies de leur temps et vous recevrez une gloire et un nom immortels ». Pour y accéder, cinq marches représentent les années 1914 à 1918. Le monument aux morts de Nice a obtenu le précieux label Patrimoine du XXème siècle en 2000 et est classé Monument Historique en 2011.

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.