Aujourd'hui une piste de luge improvisée (quand la quantité de neige le permet), cette colline appelé La Savonnette était autrefois une piste de ski.
Construit en 1951, il fut l'un des premiers téléskis installé par la société "Le Téléphérique d'Auron", en remplacement d'un fil à neige. Le remonte pente desservait 2 pistes pour débutants et les enfants, et les cours de ski y étaient nombreux. Ces pistes connurent pendant une longue période, un immense succès, dans une ambiance familiale.
Son implantation, au centre de la station se révéla être un choix judicieux. Cette nouvelle remontée était située à proximité de l'hôtel Le Collet d'Auron (construit en 1937) ainsi qu'à proximité de l'hôtel du Pilon (construit en 1952). L'hôtel du Pilon était un 4 étoiles ultra moderne équipé d'une patinoire naturelle, d'une discothèque et plus tard de la seule piscine chauffée de la vallée. Ce fut le plus bel hôtel de la station durant des décennies où séjournèrent de nombreuses personnalités politiques comme Georges Pompidou, Jacques Chirac, Valéry Giscard D'Estaing; des personnalités sportives ou artistiques comme Bourvil, Marie Laforêt, Marcel Amont, Richard Clayderman et bien d'autres…
Les années 80, noires et sans neige, ont mises à mal la rentabilité de l'hôtel jusqu'à l'arrêt total de son exploitation. Après 30 ans d'exploitation, le téléski a été démonté en 1982.
Accueil des animaux
- Animaux acceptés
Tarifs
Accès libre.
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.