La Route de la Bonette

La route de la Bonette représente une incontestable liaison entre la Méditerranée et les Alpes, une voie d’ouverture que l’on vienne du Nord, Vallée de l’Ubaye ou du Sud, Vallée de la Tinée.

Véritable ruban d’asphalte touristique évoluant dans des paysages grandioses, on ne peut rester impassible devant des sommets enneigés, des panoramas voilés ou des vallées plongeantes.
A découvrir sur la Route de la Bonette, le "Camp des Fourches", haut-lieu militaire.
Le site du Camp des Fourches est un casernement avancé sur un positionnement stratégique. Bâti après les événements de la Grande Guerre de 14-18, habité été comme hiver dans les années 30, il abritait plusieurs centaines de soldats sous des toiles de tente en été. Un téléphérique transitant par le Mont des Fourches permettait d'acheminer réserves diverses et matériel militaire.
A 2802 m d’altitude, la Cime de la Bonette voit défiler de juin à septembre de nombreux véhicules : voitures, camping-cars, motos, ou cycles.
Le département des Alpes-Maritimes et la Côte d’Azur sont reliés par la vallée de la Tinée à ce passage vers les Alpes de Haute Provence et la vallée de l’Ubaye.
Route de découverte : Parc national du Mercantour, histoire, villages, hameaux typiques, pastoralisme, architecture ou personnages tout est à découvrir.
Les vallées de La Tinée et de l'Ubaye ont ainsi conservé les traces de l'importance stratégique que l'homme a bien voulu lui donner. Et quels paysages !
Vastes panoramas à l'aspect lunaire, longues enfilades de sombres aiguilles minérales, sommets de rocs rouges, le col de Restefond est remarquable à plus d'un titre.

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.