La plus ancienne place de Nice est aujourd’hui un lieu de vie prisé par les azuréens, grâce à son emplacement dans le très branché quartier du Port et ses nombreuses terrasses de restaurant ensoleillées.
Presque aussi célèbre que sa voisine Masséna, la Place Garibaldi a su, depuis sa création entre 1773 et 1784, titiller l’intérêt des niçois qui aiment s’y retrouver. Très ensoleillée, les façades ocres qui l’entourent la rendent encore plus lumineuse qu’elle ne l’est déjà. Lorsqu’on regarde de plus près, on découvre qu’une grande partie d’entre elles sont en réalité des trompes l’œil d’un réalisme incroyable. Au cœur de ses 11 316 m², une majestueuse statue du Général Giuseppe Garibaldi érigée en 1891 semble observer les passants. La place est construite sur des vestiges de la ville à différentes époques. Sous celle-ci, une crypte archéologique raconte son histoire et fait le bonheur des visiteurs.
Aujourd’hui, la Place Garibaldi est devenue un lieu de vie et de rendez-vous. Les niçois et les vacanciers prennent plaisir à s’installer à l’une des nombreuses terrasses de restaurants pour profiter d’un déjeuner sous les rayons du soleil ou du faste de la vie nocturne azuréenne.
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie