Dans le prolongement du Monastère de Cimiez, ce vaste jardin de 9 550 m² offre une balade bucolique et une vue panoramique sur la mer et toute la ville de Nice.
Le jardin du Monastère de Cimiez est l’un des plus somptueux à Nice. Après une visite de l’église et du musée situé à l’intérieur de l’édifice, il offre un moment de détente en plein air pour profiter de la douceur des après-midi. Inspiré des jardins à l’italienne, il est le plus ancien de toute la Côte d’Azur. A l’origine, les moines l’utilisaient comme potager. C’est d’ailleurs ici que les Pères Franciscains ont inventé la salade de mesclun en y mélangeant plusieurs graines.
Il garde, depuis 1546, son tracé d’origine avec ses différents espaces de végétation, son puits central, ses nombreuses variétés de fleurs et sa magnifique roseraie qui émerveille les visiteurs. Perché sur la colline de Cimiez, le jardin du monastère offre également un point de vue unique sur toute la ville et sur sa célèbre voisine : la colline du Château de Nice !
Services
- Visites gratuites
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Accueil des animaux
- Animaux acceptés
Tarifs
Gratuité - entrée libre
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.