Jardin Albert 1er

Reliant la Place Masséna à la Promenade des Anglais, le Jardin Albert 1er est un vaste parc de 3 hectares au cœur de Nice qui accueille de nombreux événements culturels tout au long de l’année.

Créé en 1852, le Jardin Albert 1er est l’un des plus anciens de la ville de Nice. Pelouses, fontaines, œuvres d’art et espèces végétales font le bonheur des niçois et vacanciers qui aiment s’y installer pour profiter d’un bain de soleil. A son entrée sud se dresse, depuis 1896, une immense statue sur laquelle est perchée une Victoire ailée célébrant le centenaire du rattachement du Comté de Nice à la France. A l’intérieur du parc, de nombreux autres monuments ont été érigés au fil des années. Parmi les plus notables, le sublime Kiosque à Musique, l’incroyable Arc de Venet 115°5 de 19 mètres de haut ou encore l’envoûtante Fontaine des Trois Grâces.
Aujourd’hui, le Jardin Albert 1er accueille de nombreux événements culturels au cœur même du parc ou au Théâtre de Verdure inauguré en 1946. Le Festival du Livre, le Festival des Jardins de la Côte d’Azur et de multiples concerts s’y déroulent tout au long de l’année. Mais l’événement le plus convoité est certainement le Nice Jazz Festival qui, après avoir fait les beaux jours du jardin de Cimiez, a trouvé une place de choix dans ce parc en centre ville depuis 2011.

Services

  • Privatisable

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.