Eglise du Gesu (Jesus)

Située sur la rue Droite au cœur du Vieux Nice, l’Eglise Saint Jacques Le Majeur que l’on appelle couramment l’Eglise du Gesù est un imposant monument historique de style baroque dont la construction remonte au XVIIème siècle.

Par sa façade bleutée, l’imposante Église Saint Jacques Le Majeur domine la petite place éponyme, l’une des plus discrètes du Vieux Nice. Initialement construite sous l’impulsion des jésuites, son architecture a inspiré la conception de la majorité autres églises baroques de la Côte d’Azur. Elle se compose d’une nef dont le tracé reprend les traits de celle que l’on trouve au cœur de l’église Gesù de Rome. Celle-ci est entourée de six chapelles, chacune honorant un être divin. A l’intérieur, de nombreuses fresques racontent la vie de Saint Jacques Le Majeur, l’un des douze apôtres de Jésus Christ.
L’église est surplombée d’un clocher de 42 mètres de hauteur. Située en plein cœur de la vieille ville, elle est entourée de nombreux restaurants de cuisine traditionnelle qui régale les vacanciers mais surtout les niçois. Parmi eux, des institutions comme le restaurant du Gésu, Chez Theresa ou encore la table de la famille Acchiardo. L’Eglise du Gesù est classée Monument Historique en 1971.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.