Eglise de l’Annonciation / Eglise Sainte-Rita

Plutôt discrète par rapport à d’autres monuments, l’église de l’Annonciation dite Sainte Rita située en plein cœur du quartier effervescent du vieux Nice, est l’une des plus anciennes de la ville.

Derrière sa façade discrète, l’Eglise de l’Annonciation dite Sainte Rita cache de nombreux secrets. En contraste avec la simplicité de son extérieur, l’intérieur est quant à lui décoré dans le style art baroque et possède de nombreux éléments témoignant d’une forte richesse. Parmi eux, de sublimes ornements luxueux et des peintures d’époque éblouissent par leur beauté et leur originalité.
L’église se compose d’une nef centrale rectangulaire ornée de fresques incroyables. Elle est entourée de six chapelles latérales. L’une d’entre elles est entièrement dédiée à Sainte Rita elle-même, une religieuse italienne béatifiée par le pape Urbain VIII et surnommée la Sainte des causes désespérées. Les autres honorent d’autres divinités comme Saint Pierre, Notre Dame du Mont Carmel ou encore Saint Erasme. Certainement moins populaire que ses célèbres voisines comme Sainte Réparate à deux pas de là, l’Eglise de l’Annonciation de Nice est un véritable joyeux à visiter lors d’une balade dans les ruelles de la vieille ville. Elle est classée Monument Historique depuis 1942.

Périodes d'ouverture

Toute l'année
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 12h et de 14h30 à 18h. Le dimanche de 8h à 12h et de 15h à 20h20.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.