Situé au cœur du vieux Nice, le Cours Saleya est un lieu de vie incontournable, connu pour son iconique marché aux fleurs, ainsi que les terrasses ensoleillées des bars et restaurants qui l’entourent.
Ancien haut lieu festif de la vie mondaine, le Cours Saleya est l’un de lieux les plus célèbres de la Côte d’Azur. Dans la seconde moitié du XIXème siècle, c’est ici que défilaient les chars du Carnaval de Nice, déplacés depuis vers la Promenade des Anglais puis la Place Masséna. Aujourd’hui, ce lieu emblématique est animé du matin au soir. Connu notamment pour son marché aux fleurs, il accueille également d’autres étals de fruits et légumes, de produits d’artisanat local ainsi que de nombreuses spécialités gourmandes. Grâce à ses couleurs, saveurs et odeurs, il est classé parmi les 100 marchés les plus pittoresques de France.
Les lundis, il laisse place au marché des brocanteurs. L’été, un marché d’art et d’artisanat nocturne s’y installe et anime les soirées des vacanciers. Le Cours Saleya est également un lieu de vie avec ses boutiques de produits traditionnels mais aussi ses restaurants et bars qui s’étendent sur de vastes terrasses ensoleillées. Et pour observer tout cela d’un seul coup d’œil, il ne faut pas hésiter à grimper en haut des escaliers des Ponchettes, face à la Place Pierre Gautier, pour profiter d’une vue panoramique sur toute cette animation.
Services
- Privatisable
Périodes d'ouverture
Toute l'année, tous les jours.