Situé dans l’arrière-pays du littoral azuréen, au pied des contreforts montagneux des Préalpes, le territoire naturel de Vence s’offre comme un espace de transition idéal entre le littoral et la moyenne montagne, un balcon qui relie la mer à la montagne.
Découvrir ce territoire, c’est vivre une véritable expérience de rupture avec les contraintes de la vie urbaine d’un littoral azuréen saturé. C’est ainsi prendre du recul avec cette agitation et la frénésie de ses loisirs commerciaux, sans pour autant se couper de la sociabilité du monde. Bien plus encore, c’est préférer à cet univers contraignant l’authenticité d’un environnement ressourçant qui permet le recentrement sur des valeurs que la nature sait si bien nous rappeler. C’est tout simplement faire le choix d’une itinérance douce, active et apaisante…
Dans cette perspective, l’Office de tourisme de Vence vous propose une nouvelle offre écotouristique qui satisfait au désir d’activité et de ressourcement du plus grand nombre. Seul, en couple, ou en famille, petits et grands, venez vous promener, randonner, pédaler, ou simplement admirer la richesse de notre patrimoine naturel, ses paysages et sa biodiversité, dans un cadre privilégié qui constitue la porte d’entrée du Parc Régional des Préalpes d’ Azur.
Que l’on s’y rende en marchant, en courant, en pédalant ou en roulant, le Col de Vence est un espace naturel à couper le souffle. Paysage lunaire avec un panorama imprenable à 360° sur les massifs des Alpes du Sud et la Méditerranée, vous vous laisserez charmer par la faune et la flore sauvage.
Tarifs
Accès libre.
Périodes d'ouverture
Toute l'année.