Chapelle de La Miséricorde

Située au cœur du Cours Saleya, la Chapelle de la Miséricorde est un joyau de l’histoire de Nice dont l’architecture baroque s’intègre parfaitement aux couleurs de la vieille ville.

La Chapelle de la Miséricorde a été bâtie à partir de 1740 d’après les plans de l’architecte Bernardo Vittone. Cet imposant monument niçois construit sur l’emplacement des anciens entrepôts de sel du Roi de Sardaigne, se dresse aujourd’hui face au célèbre Marché aux Fleurs de Nice. Derrière sa façade jaune rappelant les couleurs de la vieille ville, elle est constituée d’une nef principale en ellipse autour de laquelle s’articulent quatre chapelles latérales semi circulaires.
Au plafond, une sublime fresque couvre la coupole sur un fond bleu donnant l’impression que l’église est à ciel ouvert. L’une de ses nombreuses originalités est qu’elle abrite un couvent dans les étages. Pour admirer toute sa splendeur d’un angle original, il est conseillé de grimper les escaliers du Cours Saleya situés juste face à elle. La Chapelle de la Miséricorde du Vieux Nice est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1921.

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Périodes d'ouverture

Toute l'année, tous les mardis de 14h30 à 17h30.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.