Cathédrale Sainte-Réparate

Cette imposante cathédrale est l’un des monuments les plus emblématiques du Vieux Nice. Elle se dresse sur l’incontournable Place Rossetti, prisée pour ses terrasses de restaurants et son célèbre glacier Fenocchio.

Construite dans la seconde partie du XVIIème siècle, elle est consacrée cathédrale en 1699. Aujourd'hui, elle est devenue un monument incontournable de Nice. Son emplacement sur l’une des places les plus fréquentées de la vieille ville permet chaque jour à des milliers de passants d’admirer sa majestueuse beauté. Derrière son impressionnante architecture baroque se nichent 10 chapelles ainsi que 3 orgues. Le tout est construit dans un style inspiré par la Basilique Saint Pierre de Rome. En prêtant attention, on réalise qu’elle est construite en reprenant la forme d’une croix latine orientée vers l’Est.
En plus d’être le plus vaste sanctuaire de la vieille ville, c’est également le siège du diocèse de Nice. La Cathédrale Sainte Réparate est un lieu de prière pour les niçois mais également un point touristique à ne pas manquer au cœur de la ville de Nice. Elle est classée Monument Historique en 1906. Elle est également élevée au rang de Basilique Mineure en 1949, au même titre que la Sagrada Familia de Barcelone.

Périodes d'ouverture

Toute l'année
Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h30. Le dimanche de 9h à 13h et de 15h à 18h.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.