Basilique Notre-Dame

La plus grande église de Nice s’inspire des Cathédrales de Paris et Angers. Cet édifice néo-gothique se dresse en plein cœur de la ville, sur la très commerçante avenue Jean Médecin.

La basilique Notre Dame de l’Assomption fût construite juste après le rattachement du comté de Nice à la France (entre 1864 et 1879) par la volonté de franciser et moderniser la ville. Elle impressionne avec ses détails architecturaux, ses étonnants vitraux et ses deux tours, hautes de 31 mètres. Située au centre de la ville, elle offre une vue spectaculaire aux passants qui peuvent l’admirer lors d'une virée shopping. Le tramway passe d’ailleurs juste devant et offre une vue étonnante aux voyageurs. La nuit, elle s’illumine pour offrir un spectacle de lumière magique et haut en couleurs.
En plus des offices quotidiens, des sacrements et des célébrations, elle est également un lieu de rencontre et de culture. En effet, il est possible de s’y rendre pour profiter des récitals et des concerts qui y sont organisés tout au long de l’année. Elle est consacrée en 1925 et élevée au rang de Basilique par le Pape Paul VI en 1978.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.