Ancien Hôtel Régina

Le Régina est un hôtel historique niché sur la colline de Cimiez qui fit les beaux jours du tourisme niçois entre la fin du XIXème siècle et les années 1930.

Construit en seulement dix-huit mois, ce majestueux établissement de style Belle Epoque a été pensé pour répondre aux exigences de la Reine Victoria d’Angleterre. A l’époque, elle séjournait régulièrement sur la Côte d’Azur. Derrière son imposante façade, quatre cent chambres de haut standing, la plupart offrant une vue panoramique sur toute la ville de Nice. Au pied de l’hôtel, les clients aimaient prendre du bon temps dans le vaste parc de plus de 8000m². On y trouvait alors végétaux tropicaux, céramiques, pistes cyclables et même un terrain de badminton et de croquet.
Malheureusement, le krach boursier de 1929 a eu raison de ce sublime chef d’œuvre architectural. Il est alors vendu aux enchères et transformé en résidence de luxe de 98 appartements privés. A l’entrée du jardin se dresse une statue de marbre blanc sous les traits de la Reine Victoria. Aujourd’hui, les heureux locataires peuvent se réjouir de vivre dans ce joyau historique. La façade de l’hôtel ainsi que son jardin, ses terrasses, sa toiture et d’autres pièces architecturales sont inscrits au titre des Monuments Historiques depuis 1992.

Contacter

Nom(Nécessaire)
Adresse postale
Pays
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, Taille max. des fichiers : 16 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.