Transports en commun et vélo
Comment transporter son vélo sur la Métropole Nice Côte d’Azur ?
En train
Voyager en TER en vélo est un mode de transport très pratique pour découvrir notre région. Tous les TER de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur accueillent gratuitement les vélos, dans la limite des places disponibles et à certaine heures. Non acceptés pendant les périodes de pointe, du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h00 et de 16h30 à 18h30. Les vélos sont suspendus ou placés dans un espace prévu à cet effet. Ces emplacements ne peuvent être réservés. Informations : par téléphone au 3635 ou le 0033 (0) 92 35 35 35 pour des renseignements en langue étrangère.
En taxi
La compagnie Taxi Riviera peut mettre à disposition un break sur demande préalable. Réservations : 0899 700 878
En bus LER
Les vélos sont acceptés à bord dans la soute dans la limite des places disponibles à bord de toutes les lignes. Le forfait vélo est de 6,50€. Les vélos pliables transportés dans une housse sont pris en charge gratuitement. Il n’y a pas de réservation en ligne possible pour les vélos. Le paiement s’effectue directement à bord de la LER. Il est conseillé de contacter les exploitants des lignes LER empruntées pour vérifier la disponibilité en soute. Le contact téléphonique est mentionné sur chaque fiche horaire.
En bus ZOU
Le transport de votre vélo est possible. Pour embarquer votre vélo, placez-le en soute. Il est fortement conseillé de transporter votre vélo protégé dans une housse de protection.
Rensignements : 0 809 400 013