Préparez votre séjour à Nice Côte d’Azur

1 juin 2023

Bientôt les vacances ? Il est temps de satisfaire vos envies d’escapade… On vous dit comment préparer au mieux votre séjour à Nice Côte d’Azur.

Avec l’arrivée de l’été, vous ressentez le besoin de stimuler vos sens endormis par l’hiver et plusieurs semaines de confinement ? Irrésistible et addictive, Nice Côte d’Azur vous invite à profiter de ses multiples atouts. Destination unique et multiple à la fois, Nice Côte d’Azur séduit et inspire des millions de visiteurs chaque année, et ce, depuis 150 ans. Un territoire à vivre sans modération, en couple, en famille ou entre amis !

A quelques heures seulement de chez vous, la métropole Nice Côte d’Azur vous offre le dépaysement total. Nice propose une palette d’activités que peu de villes au monde conjuguent avec autant de talents. Sa Baie des Anges, son centre-ville animé, ses zones piétonnes et commerçantes, sa vieille ville aux ruelles typiques, ses musées, ses marchés colorés, ses boutiques d’artisanat et sa gastronomie ensoleillée… Nice est une découverte à chaque coin de rue ! Elle est en outre le point de départ idéal pour visiter le territoire mythique de la Côte d’Azur, du littoral jusqu’aux villages perchés et aux cimes enneigées.

Mer, villes authentiques, villages pittoresques, montages enneigées… Il y a ici de quoi satisfaire toutes les soifs d’aventures et de découvertes !

1 – Comment venir à Nice Côte d’Azur ?

Pour venir à Nice Côte d’Azur, c’est facile et vous avez l’embarras du choix.

@OTM NCA / DZ

En avion

L’Aéroport international Nice Côte d’Azur est le 2e aéroport de France. Il propose 120 lignes directes vers 45 pays auxquelles de nombreuses liaisons charter s’ajoutent en saison.

En train

La gare centrale, Nice-Thiers, concentre l’essentiel des grandes lignes : 11 liaisons régulières internationales et 20 avec les grandes villes de France. Cependant, de Cagnes sur Mer à Cap d’Ail, des gares permettent un accès de proximité.

En Bus

Aujourd’hui de nombreuses compagnies assurent des liaisons avec les grandes villes de France et d’Europe…

En voiture

Nice est desservie par l’autoroute A8 “La provençale” en direction d’Aix-en-Provence à l’ouest et de la frontière italienne à l’est.
5 sorties vous permettent de rejoindre directement le quartier de votre choix (sortie 50 Promenade des Anglais – 51 Saint Augustin – 52 Saint-Isidore – 54 Nice Nord – 55 Nice Est)

2 – Vous loger

Hôtels grand luxe et hôtels de chaînes internationales en centre ville, en passant par de petits hôtels de charme situés autour de la vieille ville, sur les collines ou dans l’arrière-pays, de l’architecture contemporaine au style Belle Époque, le choix est vaste !

Pour trouver votre hébergement, nous vous conseillons de vous connecter à la plateforme de réservation gratuite de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur et de choisir l’établissement qui vous convient.

3 – Visitez plus, dépensez moins !

Vous souhaitez profiter de votre séjour à Nice pour faire le plein de visites et d’activités ? L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur vous recommande le French Riviera Pass !

Imaginiez-vous pouvoir approcher des loups à 1h seulement de Nice ou encore des dauphins, requins et orques à quelques kilomètres de la capitale de la Côte d’Azur ?

Nice et la Côte d’Azur ont tellement à vous offrir .. qu’il fallait bien imaginer un moyen de faciliter et d’optimiser votre séjour. Le French Riviera Pass vous permet de visiter plus et mieux à moindre coût. Une seule carte pour vous faire découvrir la Baie des Anges depuis le bus à impériale de Nice le Grand Tour, les grands sites touristiques et les musées niçois… mais aussi des sites majeurs d’Antibes-Juan-Les-Pins, Biot, Cagnes-sur-Mer, Eze et Monaco où l’on vous accueille en accès libre. Au gré de vos envies, des avantages exclusifs inventoriés dans le carnet d’adresses vous permettent de poursuivre les découvertes…

La carte French Riviera Pass est disponible en 1, 2  ou 3 jours. Ne sortez pas sans elle !

4 – Vous venez en famille ?

Au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur, les communes de Nice, Saint-Laurent-du-Var, Vence, Saint-Martin-Vésubie et d’Auron sont labellisées “Famille Plus”. Elles proposent en effet une large palette d’activités adaptées à vos petits bouts de chou.

Création de parfum, rencontre avec les mammifères marins, ateliers insolites dans les musées, chasses au trésor, promenade en petit train, carrousel et jeux pour enfants en plein centre ville, activités nautiques… le choix est si vaste !

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a répertorié les établissements et les animations qui rendront le séjour de vos enfants inoubliables. 

5 – Visitez Nice autrement !

Partez en balade avec un «Greeter», un Niçois de cœur ou d’adoption qui aime faire découvrir sa ville, gratuitement et bénévolement, aux touristes en quête d’originalité et de convivialité.

Balade à vélo dans la ville, anecdotes historiques, découverte des beaux quartiers, bons plans boutiques, Nice côté jardin, Nice en famille… La palette des découvertes est large !  Une façon différente de découvrir Nice, à travers ses habitants, de manière informelle et décontractée ! Attention, il convient de réserver votre balade avant votre arrivée. 

6 – Nice Côte d’Azur fait son show !

Nice Côte d’Azur célèbre la fête, la culture, le sport et la musique avec passion. Que vous soyez amateur de concerts classiques, de jazz, de musiques urbaines, du monde ou de pop rock… sportif amateur ou grand champion, féru d’art ou de festivités, vous serez assurément comblé par les événements programmés ! Préparez au mieux votre séjour à Nice Côte d’Azur grâce à notre agenda en ligne !


Vous aimerez aussi

Isabelle

Responsable du Service de Presse de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur