Workshop M&I Fest – Marrakech

18 avril 2024

  • Bureau des Congrès

Le Bureau des Congrès de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur était au Maroc en mars pour participer à M&I Fest (anciennement M&I Forum) à Marrakech. 500 participants en provenance d’Europe mais également des États-Unis (240 exposants & 260 acheteurs) avaient répondu présent à l’appel de ce rendez-vous incontournable de l’industrie MICE.

Accompagné de son partenaire Hôtel Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, l’OTM NCA a honoré une quarantaine de rendez-vous en face-à-face, l’occasion de mettre en avant les atouts et les possibilités de la destination Nice Côte d’Azur auprès d’un panel d’organisateurs de congrès, de séminaires ou d’incentive très intéressés par le sud de la France.

Comme à l’accoutumée, le programme intégrait aussi des déjeuners et soirées ainsi que des expériences immersives organisées dans la ville de Marrakech, permettant aux exposants de poursuivre le relationnel avec les clients et de maximiser le réseautage.

Les professionnels rencontrés souhaitaient connaître les diverses possibilités offertes par Nice Côte d’Azur en termes de séminaires, lancements de produits et de programmes incentive, afin de pouvoir proposer de nouvelles destinations à leurs clients. Quelques projets potentiels ont été exposés pour des séminaires de taille moyenne (de 20 à 500 personnes) et congrès (au-delà de 500 participants) dans les domaines tels que la pharmaceutique, la banque, l’industrie, l’agroalimentaire ou encore l’automobile…. L’OTM NCA a également rencontré des sociétés et organisateurs de congrès avec un potentiel intéressant pour les hôtels gros porteurs ou sites événementiels. Des questionnements ont porté sur les structures congrès à venir.

Nice Côte d’Azur reste bien positionnée pour les clients européens qui bénéficient d’une bonne desserte aérienne. La localisation de l’aéroport à la porte de la ville est pour beaucoup un atout important et la diversité de l’offre en matière d’incentive et l’ergonomie de la ville séduit toujours.

Un suivi a été réalisé par le Bureau des Congrès dès son retour à Nice, afin de proposer une aide sur les projets évoqués lors des entretiens individuels.