Workshop “Destinations urbaines” à Bruxelles
10 mai 2022
- Promotion Loisir
Moins prisés ces deux dernières années en raison de la pandémie, les city-trips sont en train de se réinventer. L’OTM NCA était donc présent au workshop organisé par Atout France à Bruxelles, le 21 avril dernier pour présenter la destination Nice Côte d’Azur sous un angle urbain, mais pas que…
Un city trip est devenu un ensemble d’expériences où l’on utilise la ville comme point de départ pour explorer une région de façon plus large. Tout en accordant plus d’attention à la nature et à l’offre locale, avec une approche plus durable et tournée vers l’avenir. Le workshop “Destinations Urbaines ou le tourisme urbain de demain” avait pour objectif de promouvoir une nouvelle façon de découvrir et visiter une ville auprès des prescripteurs bruxellois.
Ce petit workhop de 11 exposants pour une vingtaine d’invités, a permis des échanges nourris et conviviaux, au sein d’un nouveau lieu branché du centre de Bruxelles (Le Comet Meetings Louise).
L’OTM a pu y rencontrer des professionnels aux profils très variés (autocaristes, Tour-Opérateurs, conciergeries, agences de voyages…). Les demandes étaient également très diversifiées. Certains recherchaient des lieux atypiques pour du “Dark Tourism”. D’autres cherchaient des informations pour des court-séjours sur le thème de la nature, des vacances actives ou plus orientés vers le spirituel.
Les clients ont été séduits par l’offre “haut de gamme et très haut de gamme” de la destination Nice Côte d’Azur, notamment sur le littoral. D’autres se sont montrés forts intéressés par l’offre de l’arrière-pays et ses hébergements insolites de type cabanes perchées dans les arbres.