Webinaire Air Transat
9 février 2023
- Promotion Loisir
Afin de promouvoir la ligne directe Montréal – Nice opérée par Air Transat à partir du 2 mai 2023, l’OTM a participé à deux webinaires à destination des professionnels canadiens.
Les webinaires
En collaboration avec Côte d’Azur France, l’OTM a participé aux deux webinaires organisés par la compagnie aérienne Air Transat, les 11 et 13 janvier 2023, aux côtés d’autres offices de tourisme azuréens. Une centaine d’agences et tour-opérateurs canadiens (francophones et anglophones) ont assisté aux présentations des atouts de la destination Côte d’Azur et Nice Côte d’Azur.
L’OTM pu mettre en avant les nouveautés du territoire métropolitain, telles que les récentes ouvertures d’établissements hôteliers (Anantara Plaza Nice Hôtel 5*, Apollinaire Nice 4*, Sheraton Nice 4*…), l’inscription du coeur de Nice sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la culture, la gastronomie, l’art de vivre, le shopping, l’agenda culturel, sportif et festif (Arrivée de Tour de France 2024, 50 ans du musée national Marc Chagall, 60 ans du musée national Henri Matisse, Championnat du Monde Ironman 70,3, Carnaval, Coupe du Monde de Rugby France 2023…) ainsi que certains projets (rénovation de l’hôtel La Pérouse, ouverture prochaine de l’hôtel Le Victoria 5*, Candidature Capitale Européenne de la Culture NICE2028, etc).
Les participants se sont montrés très intéressés par l’énoncé des multiples arguments de la destination métropolitaine et par les nombreuses thématiques de séjours possibles.
Un éductour en projet
8 responsables d’agences canadiennes viendront en mai prochain découvrir et vivre, in situ, les atouts du territoire, lors d’un éductour réalisé en collaboration avec Côte d’Azur France et Air Transat. L’OTM aura le plaisir de les accueillir et de les accompagner pour leur montrer la richesse et la diversité du territoire métropolitain.
Une campagne de conversion à l’automne dernier
Ces séminaires et cet éductour viennent compléter la campagne de conversion lancée à l’automne dernier (du 30/08/22 au 29/09/22) en partenariat avec Air Transat, Côte d’Azur France, les villes d’Antibes Juan-les-Pins, Cannes et Monaco. L’objectif était d’augmenter la visibilité et de stimuler les ventes pour la destination Côte d’Azur sur les ailes de saison et également d’inscrire le territoire métropolitain comme un acteur du tourisme durable.
Cette campagne digitale s’est matérialisée par la publication de bannières sur le site internet de l’opérateur, ainsi que de contenus promotionnels sur les réseaux sociaux avec la mise en avant de la destination Nice Côte d’Azur.
Cette campagne a généré 346 000 impressions et 5 000 clics, ainsi que 267 sièges réservés. 29% des voyageurs avaient plus de 65 ans, 20 % entre 55 et 64 ans.