Une délégation brésilienne officielle invitée par l’OTM au Carnaval de Nice
23 février 2023
- Evénements
Dans le cadre d’une opération de promotion, l’OTM a organisé la venue d’une délégation officielle brésilienne, composée du Roi, de la Reine et de 2 Princesses du Carnaval de Rio, en leur qualité d’ambassadeurs de la ville de Nice et de son Carnaval au Brésil.
Le Carnaval de Rio était l’invité d’honneur des festivités du premier week-end du Carnaval de Nice “Roi des Trésors du Monde”. Du 9 au 13 février 2023, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a pris en charge la venue d’une délégation de 4 personnages emblématiques du Carnaval de Rio : le Roi Momo*, la Reine et les 2 Princesses ! Ces représentants du Carnaval de Rio ont ainsi participé aux défilés niçois, accompagnés d’une troupe locale de musiciens et de danseurs de samba.
Nice et Rio de Janeiro entretiennent de liens étroits, notamment du fait qu’elles organisent toutes deux un grand carnaval de renommée mondiale. Les deux villes sont jumelées depuis 1977. Rappelons également que c’est le Carnaval de Nice qui a inspiré, à la fin du 19e siècle, le Carnaval de Rio, et non l’inverse !
LOTM a profité du séjour de ces 4 ambassadeurs brésiliens pour réaliser des images et vidéos destinées au montage d’un film promotionnel, en vue de sa participation au workshop BtoB “France Excellence” organisé par Atout France à São Paulo, en septembre prochain.
* Roi du Carnaval de Rio, le Roi Momo est désigné à l’issu d’un concours annuel. Il est synonyme d’excès et de festivités. À l’ouverture du Carnaval, le Roi Momo reçoit les clefs de la ville qui lui sont remises par le maire, symbolisant les 4 jours officiels du carnaval durant lequel il aura le pouvoir de faire régner la joie et la fête dans sa ville.