Un pot de départ en retraite empreint d’émotion

27 mars 2025

  • Organisation interne

C’est un moment chargé d’émotion qu’ont vécu les équipes de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) lors du pot de départ de leur collègue Corinne CORNILLON, figure emblématique de l’Office depuis plus de quatre décennies, ce mardi 25 mars 2025, à l’hôtel Sheraton Nice.

Un parcours exemplaire

Arrivée en 1981 à la Direction Générale de l’Office du Tourisme de Nice, Corinne a accompagné la transformation de la structure, de la création de l’EPIC en 1994 à l’avènement de l’OTM NCA. Avec 181 Comités de Direction à son actif, Corinne a été un véritable pilier de l’organisation. Sa dévotion et son expérience reconnues de tous lui ont valu les plus vifs remerciements de Rudy SALLES, Président délégué de l’OTM NCA, de Jean-Sébastien MARTINEZ, Directeur Général de l’OTM NCA, de Jennifer SALLES, Adjointe au Maire et Conseillère Métropolitaine, et de Monique BAILET, Adjointe au Maire Déléguée au Territoire Nice Ouest et à l’Etat Civil et Conseillère Métropolitaine représentant le Président de l’OTM NCA, Christian ESTROSI, Maire de Nice et Président de la Métropole.

Corinne a occupé le poste essentiel d’Adjointe de Direction Générale. Elle fut celle sur qui les directeurs successifs ont pu compter sans faille. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs présents pour honorer sa longue carrière au service du tourisme. En signe de reconnaissance de son travail, elle a été nommée « membre honoraire de l’OTM NCA« .

Corinne a également reçu la Médaille du Tourisme, des mains de Rudy SALLES, qui représentait Philippe PRADAL, Vice-président délégué aux Finances et aux relations avec les intercommunalités de la Métropole Nice Côte d’Azur, Conseiller municipal Ville de Nice ; deux distinctions à la hauteur de son engagement exemplaire.

Corinne cède sa place avec sérénité

Avec bienveillance, Corinne a pris le temps d’assurer la transition en formant la personne qui lui succède, Cécile CHAMBON-BAODOINO. Arrivée en janvier dernier et forte d’une expérience solide au sein des services de la Mairie de Nice, de la régie Acropolis / Nikaïa et du Cabinet du Président Christian ESTROSI, Cécile s’annonce comme une collaboratrice précieuse.

Lors de son discours pour son pot de départ, Corinne, très émue, a tenu à remercier chaleureusement Rudy SALLES et Jean-Sébastien MARTINEZ pour leur confiance, ainsi que les directeurs successifs avec lesquels elle a eu plaisir à travailler, l’ensemble du personnel de l’OTM NCA et les membres du Comité de Direction pour leur bienveillance. Elle a également exprimé son immense fierté d’avoir contribué à la promotion du tourisme niçois et métropolitain durant ces 43 années. Elle quitte ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli et souhaite à sa remplaçante autant d’épanouissement qu’elle en a connu dans la réalisation de ses missions. Entourée de sa famille, Corinne entame un nouveau chapitre de sa vie.

Toute l’équipe de l’OTM NCA salue avec gratitude le parcours exemplaire de Corinne.