Trois nouvelles webcams sur le site “Explore Nice Côte d’Azur”
27 mai 2022
- Web et réseaux sociaux
Trois nouvelles vidéos provenant de caméras connectées sont venues enrichir la page “Webcams” du site internet de l’OTM.
L’Office a en effet intégré sur son site, les images de 2 webcams gérées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice, situées au port Lympia ainsi que celles du Port de la Darse à Villefranche-sur-Mer, gérée par le Département.
Les internautes ont donc désormais 10 webcams à leur disposition. Celles-ci sont positionnées à des endroits stratégiques sur le littoral Nice Côte d’Azur et dans le haut-pays métropolitain :
Sur le toit de l’hôtel La Pérouse, Nice
Il s’agit d’une caméra qui enregistre plusieurs points de vue et les retransmet en quasi-direct (30 minutes maxi de différé). Elle offre en outre la possibilité de consulter des images sur un historique de 24h ou en mode “timelapse” (technique qui permet d’enregistrer des séquences d’images à intervalle régulier. Une fois capturées, ces images sont assemblées pour former une vidéo -généralement de courte durée- au rendu accéléré).
Sur le toit de l’hôtel Aston La Scala, Nice
Depuis le rooftop de l’hôtel, cette caméra propose des images en direct de la Promenade du Paillon, avec, en arrière-plan, les toits de la vieille ville, la Place Masséna et la mer.
Au Port Lympia de Nice
Vue sur les pointus, les voiliers et les yachts depuis la digue du phare et le Quai des Deux Emmanuels, en léger différé (images enregistrées) – Avec les fonctionnalités “historique” et “timelapse”
Au port de Villefranche-sur-Mer
Le port de la Darse attire les plaisanciers, à la recherche d’un site pittoresque, accueillant et bien protégé. La caméra permet également de voir le fond de la Rade de Villefranche-sur-Mer.
Dans les stations de haute montagne
Vue sur la nature et les montagnes depuis les caméras connectées, où comment vérifier la météo et l’enneigement en temps réel !
Cartes postales numériques, en temps réel ou en léger différé, les webcams génèrent beaucoup de trafic sur explorenicecotedazur.com. En effet, la rubrique “webcams” est l’une des plus visitées du site !
D’autres intégrations de vidéos sont à l’étude.