Stationnement des autocars de tourisme pendant les festivités du carnaval de Nice

31 janvier 2023

  • Actualités locales
  • Evénements

Le stationnement des autobus de tourisme étant réglementé dans l’agglomération niçoise, la municipalité renouvelle son dispositif destiné aux autocars de tourisme. Ceux-ci pourront stationner en front de mer, à proximité immédiate des défilés.

Dans le cadre des festivités carnavalesques du “Roi des Trésors du Monde”, le stationnement des autocars de tourisme sera autorisé les jours de manifestation sur la Promenade des Anglais chaussée Sud, ainsi que sur la chaussée Nord, voie Sud en direction de l’Ouest, entre le Boulevard Gambetta et la Rue du Congrès, sous réserve de disponibilité et de l’acquittement d’une redevance de 60 euros par manifestation*.

Le nombre de places étant limité, les autocaristes sont invités à réserver au plus tôt leur emplacement pour les manifestations de leur choix sur le site suivant :

https://nicebuspark.nice.fr/NiceBusPark/Pages/Accueil.aspx

Les horaires de stationnement autorisés sont précisés sur le site.

Les autocaristes recevront, après paiement, un mail pour télécharger et imprimer leur bordereau de contrôle à apposer sur le pare-brise de leur véhicule, le jour venu. Ils ne devront pas oublier d’indiquer, sur ce bordereau, le numéro de téléphone portable du chauffeur présent lors de la manifestation pour des impératifs de sécurité.

Les véhicules n’ayant pas réglé la redevance afférente seront considérés comme gênants la circulation publique et s’exposent à des amendes.

*Sous réserve de places disponibles (le nombre de places étant limité, la réservation préalable est fortement recommandée), cette redevance pourra être réglée sur place. Un reçu sera remis (règlement par espèce, carte bleue).

Attention : le parking FERBER situé à l’entrée de la Ville est définitivement fermé.

Un stationnement gratuit longue durée est également organisé durant toute la période du Carnaval au Parc Auvare. L’accès à ce site est strictement soumis à une réservation préalable à effectuer auprès des hôteliers niçois qui fourniront un macaron à présenter à l’entrée.