Salon IBTM World 2023 – Barcelone

12 décembre 2023

  • Bureau des Congrès

Le Bureau des Congrès de l’OTM NCA a renouvelé sa présence au salon international IBTM qui s’est déroulé, cette année encore, à Barcelone, du 28 au 30 novembre 2023. Le salon IBTM World est l’un des plus grands salons internationaux de l’industrie MICE en Europe. Organisé à Barcelone par REED Exhibitions, il rassemble les décideurs et organisateurs d’événements du monde entier (Agences MICE et Corporate, Entreprises, Associations).

Pour cette 36ème édition, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur était une nouvelle fois hébergé sur le stand d’Atout France, sur un espace fédéré par Linkeus et Côte d’Azur France, et aux côtés de 3 partenaires hôteliers métropolitains : Le Méridien Nice, le Sheraton Nice Airport et La Collection 3A Hôtels.

Le Bureau des Congrès de l’OTM NCA a bénéficié d’un planning qualitatif de 45 rendez-vous. Les professionnels rencontrés ont démontré un intérêt certain pour la destination Nice Côte d’Azur. Certains d’entre eux étaient porteurs de projets de séminaires résidentiels de 50 à 200 personnes ou d’incentives, ainsi que de congrès ou conventions d’entreprises pouvant aller jusqu’à 1000 personnes.

Le positionnement géographique et l’environnement économique très attractif de Nice Côte d’Azur continuent de séduire les clients, mais il est néanmoins nécessaire de rappeler en permanence les atouts principaux de la destination.

Dans cette optique, l’OTM a présenté les nouveaux développements de la ville et axes de développement (green / santé / Smart City…) ainsi que sur l’inscription du coeur de Nice sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’accent a également été mis sur la mobilité (transports en commun accessibles et peu coûteux) et les grands événements sportifs qui se dérouleront à Nice en 2024.

La thématique des Jeux Olympiques a été particulièrement évoquée, lors d’un “Happy Hour” organisé par Atout France sur le stand, avec une démonstration de break dance, discipline qui fera sa première apparition aux JO Paris 2024.