Retombée presse danoise : Auron à l’honneur dans le quotidien Berlingske

1 avril 2025

  • Presse

Le charme et l’authenticité des stations de Nice Côte d’Azur continuent de séduire au-delà des frontières du pays. En janvier dernier, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur (OTM NCA) a eu le plaisir d’accueillir un journaliste du prestigieux quotidien danois Berlingske, pour un séjour immersif dans la station d’Auron (cf notre article blog du 16/01/25). Cette expérience a donné naissance à un reportage détaillé, mettant en lumière les atouts de la station métropolitaine aux portes de la Méditerranée.

Le journaliste Peter CHRISTIANSEN consacre son article de deux pages au haut-pays de Nice Côte d’Azur et à ses stations de ski réputées pour leur enneigement fiable et la qualité de leurs pistes. Il met notamment en avant Auron, son cadre exclusif, son ambiance authentique et la diversité de ses publics et de ses pistes qui, réparties sur quatre secteurs (Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson), offrent une expérience fluide et variée, aux familles comme aux skieurs expérimentés. Le journaliste met aussi l’accent sur la proximité mer / montagne qui participe à l’attractivité de ce territoire.

Sont également mis en avant les projets de développement d’Auron, notamment la construction de deux nouveaux hôtels cinq étoiles et l’ambition d’obtenir une étoile Michelin pour l’un de ses restaurants d’ici 2027. Une évolution qui se fera dans le respect de l’authenticité de la station.

Le journaliste raconte en outre avec enthousiasme sa descente en airboard, une activité à sensations fortes qui permet de dévaler les pistes allongé sur une luge gonflable. Il décrit aussi l’excursion nocturne en motoneige qu’il a pu expérimenter lors de son séjour, jusqu’au restaurant Le Grizzly, où il a dégusté un repas réconfortant dans une ambiance chaleureuse.

Le journaliste a beaucoup apprécié son séjour et espère revenir en juillet pour écrire un sujet sur la station en été.

Cette publication dans Berlingske contribue à renforcer la notoriété des stations de Nice Côte d’Azur auprès du marché danois et scandinave, en quête d’alternatives aux destinations de ski plus classiques. L’OTM NCA se félicite de cette belle visibilité, fruit du travail réalisé en collaboration avec ses partenaires locaux, et poursuivra ses efforts pour promouvoir l’extraordinaire diversité de son territoire auprès des médias internationaux.

Berlingske est le plus ancien quotidien danois et l’un des doyens de la presse européenne. Fondé en 1749 par M. Berling, imprimeur du roi, ce quotidien est crédité de 250 000 lecteurs par jour.
-> La Contre Valeur Publicitaire de cet article s’élève à 14 800 €.