Retombée de l’accueil presse Goose Magazin, Allemagne

3 janvier 2023

  • Presse

Du 20 au 22 septembre 2022 et en collaboration avec Côte d’Azur France, le pôle presse de l’OTM a accueilli un journaliste allemand, qui, en plus d’un sujet sur les Régates Royales de Cannes, voulait écrire sur la gastronomie locale.

En résulte un très bel article sur la cuisine niçoise, paru dans l’édition hivernale de GOOSE Magazin. Outre les 6 pages de photos, le reportage propose du rédactionnel en allemand sur 3 pages et du rédactionnel en anglais sur 2 pages, soit 11 pages au total au bénéfice de la destination Nice Côte d’Azur.

Salade niçoise, pissaladière, petits farçis, pan bagnat, tapenade, ratatouille, vins de Bellet y sont donc naturellement mis à l’honneur, ainsi que les établissements Chez Davia, Chez Acchiardo, Restaurant Nuances, Confiserie Florian, Boutique Alziari. Également les lieux touristiques du Port, de la Promenade des Anglais, le marché du Cours Saleya… et bien sûr le label “Cuisine Nissarde, le respect de la Tradition”.

GOOSE est un trimestriel bilingue anglais/allemand, spécialisé dans le yachting. Tiré à 10 000 exemplaires, il s’adresse plus particulièrement à ceux qui aiment les yachts classiques, la mer, la vie et les voyages à bord d’un voilier.

La contre-valeur publicitaire pour ces 11 pages dédiées à la gastronomie niçoise s’élève à 44 000 €.