Rapport d’activité de l’OTM – Année 2021

23 juin 2022

  • Nos éditions

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a sorti son rapport d’activité 2021 !

2021 s’annonçait sous de très mauvais auspices… La situation a commencé à évoluer à la fin du printemps, avec le véritable début de la reprise, les mesures sanitaires ont commencé à être levées dans certains pays européens, dont le nôtre, parfois de façon erratique, le trafic aérien retrouvait progressivement mais sûrement des couleurs, et lorsque l’été est arrivé, la fréquentation s’est accélérée de façon significative.

La stratégie résolument internationale et le travail de fond réalisé depuis de nombreuses années par l”Office ont permis de retrouver un niveau de fréquentation en progression. La notoriété spontanée de la destination, conjuguée à la frustration de voyager, a en outre permis le retour des voyageurs étrangers dès lors que les conditions de mobilité de leur pays le permettaient.

Parmi les temps forts de l’année, l’organisation de points d’information “hors les murs” lors de différents événements du territoire, le label “Accueil Vélo” obtenu par les communes de Vence, Carros, Roqubillière, Saint-Etienne de Tinée/Auron. Aussi, le lancement de la base de données “Apidae”, l’organisation du workshop France Méditerranée à Nice avec l’accueil de 90 tour-opérateurs du bassin méditerranéen, le lancement du dossier de presse touristique “Nice Côte d’Azur”, l’organisation de présentations de marchés étrangers en collaboration avec Atout France, le lancement d’un plan d’actions commerciales “Rugby World Cup 2023″…

Retrouvez, ci-dessous, tout ce qui a constitué l’actualité 2021 de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur !

Documentation

  • Publié le
    22.06.2022

    Rapport d’activité OTM – Année 2021

    Document PDF (3 Mo)