Présence renouvelée au M&I Forum – Lisbonne
6 septembre 2024
- Bureau des Congrès
Le bureau des congrès de l’OTM NCA a réitéré sa présence au M&I Forum Europe dont une nouvelle édition s’est déroulée à Lisbonne, du 25 au 28 Août 2024. L’Office partageait une table et un planning de rendez-vous avec l’AC Hôtel Nice by Marriott.
Le M&I Forum se déroule quatre fois par an en Europe ; la même formule se tient également aux USA. Ce nouveau workshop a réuni près de 400 professionnels dont 150 “acheteurs” et organisateurs d’événements MICE, venus d’Europe principalement.
Durant les 3 matinées de workshop, et au cours d’entretiens “en face-à-face”, l’OTM NCA et son partenaire hôtelier ont pu rencontrer une quarantaine de prospects. Ce fut l’occasion de leur présenter les atouts de la destination Nice Côte d’Azur et ses infrastructures particulièrement adaptés au tourisme d’affaire. Les responsables d’agences événementielles, d’associations et de sociétés souhaitaient connaître les nouveautés et les diverses possibilités offertes par le territoire métropolitain pour l’organisation de séminaires, lancements de produits et d’incentives. Ils étaient en effet désireux de proposer de nouvelles destinations à leurs portefeuilles clients issus des domaines pharmaceutique, bancaire, industriel, automobile ou agroalimentaire.
Les après-midis étaient, quant à eux, consacrés à des activités de networking, donnant aux exposants la possibilité de rencontrer d’autres prospects. Trois soirées de networking ont, en outre, permis de prolonger les échanges en toute convivialité et d’établir de nouveaux contacts professionnels.
Avec ses nombreuses dessertes européennes et sa situation aux portes de la ville, l’Aéroport Nice Côte d’Azur figure en bonne place sur la liste des arguments. Des questions ont porté également sur l’accessibilité en train ; moyen de transport alternatif de plus en plus prisé par les organisateurs soucieux de l’impact de leurs événements sur l’écologie. Sans surprise, la diversité de l’offre métropolitaine en matière d’incentives et l’ergonomie de la ville de Nice ont séduit, comme toujours…
Dès son retour à Nice, le Bureau des Congrès a réalisé un suivi afin de proposer une aide personnalisée sur les projets évoqués lors des entretiens individuels.