Première participation de l’OTM NCA au Duco Travel Summit France – Paris

19 novembre 2024

  • Promotion Loisir

Du 4 au 8 novembre, l’OTM NCA a participé à la quatrième édition de Duco Travel Summit France, événement professionnel dédié au tourisme de luxe. Ce workshop réunit chaque année l’élite des professionnels de l’hospitalité française, soit plus de 220 hôteliers, créateurs d’expériences sur-mesure, agences réceptives et acteurs touristiques ainsi que 200 conseillers en voyage des marchés anglophones internationaux.

Prenant de plus en plus d’importance dans le circuit de la promotion du tourisme du luxe à l’international, Duco Travel Summit France permet de mettre en avant l’excellence à la française. Deux autres éditions annuelles sont programmées en Italie et au Portugal. Pour sa première participation à l’édition parisienne, l’OTM NCA partageait un planning de rendez-vous de 15 minutes en parfaite synergie avec son partenaire Anantara Nice Plaza Hôtel.

Au cours des 54 échanges en face-à-face, l’OTM NCA échangé avec 104 professionnels hautement qualifiés, en provenance principalement des États-Unis. Ces échanges ont permis de :

  • promouvoir l’entièreté du territoire métropolitain et l’offre contrastée mer/montagne, en toutes saisons
  • valoriser l’authenticité et la montée en gamme hôtelière de Nice Côte d’Azur via les récentes ouvertures d’établissements 5*.
  • mettre l’accent sur la saison hivernale
  • présenter l’offre du Club Luxury Hotels Collection Nice Côte d’Azur
  • évoquer les nouvelles liaisons aériennes directes depuis les États-Unis (Atlanta, Philadelphie, Washington en complément de la connexion New-York).

La présentation de tous ces atouts a su séduire une grande partie des professionnels rencontrés. Plusieurs d’entre eux envisagent, d’ores et déjà, un stop à Nice, notamment en lien avec le salon ITLM à Cannes, en décembre prochain. Ces pré ou post-tours leur fourniront l’occasion de vérifier in situ les arguments avancés par l’OTM NCA et son partenaire hôtelier et de démarrer de nouvelles collaborations avec les professionnels du tourisme métropolitains.