Nouvelle présence de l’OTM sur le réseau chinois “Little Red Book”
7 février 2023
- Web et réseaux sociaux
Créé en 2014, Little Red Book (Xiao Hong Shu en chinois – Petit Livre Rouge en français) est une plateforme sociale dédiée à l’art de vivre et qui cible la Génération Y et Z*. Ce media est basé sur le partage et l’expérience des utilisateurs. Ceux-ci donnent des avis sur des produits, des conseils, partagent des photos et sauvegardent du contenu dans des épingles, sur le même principe que Pinterest.
Cette application chinoise, également connue sous le nom de RED, connait un essor considérable et est devenue l’un des principaux médias sociaux et plateformes de commerce en ligne en Chine. Elle fonctionne comme un moteur de recherche ou site d’inspiration et de conseils. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de Little Red Book a dépassé les 200 millions -dont 70% sont nés dans les années 1990. Little Red Book crée une communauté de confiance. Une marque, une destination ou un produit peuvent devenir rapidement très à la mode en peu de temps grâce à la puissance du partage et de l’influence.
Les 4 sujets les plus populaires sont la beauté, les soins, l’alimentation/gastronomie et la mode. La thématique voyage arrive en 5ème position et est de plus en plus consultée.
L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a publié son 1er post le 21 janvier 2023, veille du Nouvel An Chinois L’objectif est d’accroitre la visibilité de la destination Nice Côte d’Azur sur les réseaux sociaux chinois (l’Office est déjà présent sur les réseaux chinois WeChat et Sina Weibo) et d’anticiper le retour des touristes chinois sur le territoire métropolitain.
Au fil des semaines, seront mis en avant différents itinéraires, des bonnes adresses (shopping, restaurants, hôtels, activités, évènements, etc) et des suggestions de séjour.
5 jeux concours seront lancés cette année avec de nombreuses dotations telles que des French Riviera Pass, des séjours avec nuitées sur le littoral ou dans des stations du haut-pays ou encore des activités.
*génération Y : personnes nées entre 1980 et 2000 – génération Z : personnes nées à partir de l’an 2000.