Nice, une destination hivernale idéale dans “National Geographic Traveller” UK

2 janvier 2025

  • Presse

En août 2024, le pôle presse de l’OTM NCA a eu le plaisir d’accueillir une journaliste freelance britannique. Ce séjour a donné lieu à une mise en lumière remarquable de Nice en tant que destination hivernale dans le prestigieux magazine “National Geographic Traveller”, l’un des magazines de voyage les plus influents au monde. Cette publication constitue un formidable opportunité pour renforcer l’attractivité de Nice en hiver auprès d’un public international, notamment anglophone.

Paru dans l’édition de novembre 2024, l’article de huit pages intitulé “Ultimate Winter Guide to Nice, French Riviera” célèbre l’élégance intemporelle de la ville, son patrimoine inscrit sur la liste de l’UNESCO, et son riche éventail d’activités capables de satisfaire les amateurs de détente, les férus de patrimoine et les fins gourmets.

L’article s’ouvre sur l’histoire fascinante de Nice, qui a su, dès le milieu du XVIIIe siècle, accueillir et divertir les riches hivernants venus profiter de son climat doux et de sa lumière exceptionnelle. Cette introduction pose les bases d’une exploration approfondie de la ville, qui brille autant par sa culture que par son art de vivre méditerranéen. Le message porté par le reportage est clair : Nice n’est pas seulement une destination estivale de renom, c’est aussi un havre de paix et de charme en hiver, prête à accueillir tous ceux qui souhaitent s’imprégner de son atmosphère unique.

Sous la forme d’un guide (où manger, où dormir, que voir et que faire…), le reportage invite les lecteurs à découvrir les sites emblématiques qui font de Nice une destination de choix : Promenade des Anglais, Vieux-Nice, Colline du Château, les musées (Masséna, Matisse), le marché du Cours Saleya ou encore Coco Beach.

Slow tourisme et art de vivre niçois

L’article met également à l’honneur le slow tourisme, en suggérant des promenades pédestresd sur les collines et les sentiers tels que Lou Camin Nissart, pour une immersion authentique dans la nature environnante. Côté hébergement, des adresses de charme sont proposées aux voyageurs en quête d’une expérience locale (Mama Shelter****, la Villa Saint-Hubert et Hôtel du Couvent*****).

Enfin, la gastronomie niçoise et les vins de Bellet occupent une place importante, avec une mise en avant des restaurants, des spécialités locales et des artisans qui perpétuent la tradition culinaire de la capitale azuréenne (Chez Thérésa, boutique Alziari, Lu Fran Calin, Mamma Mia Saleya, Sentimi, Bar La Movida, Cave Romagnan, Les Bains de Castel, La Rotonde, Confiserie Florian).

Cette parution vient renforcer la stratégie de promotion menée par l’OTM NCA pour valoriser, en toute saison, le patrimoine exceptionnel de Nice Côte d’Azur, son dynamisme culturel et son authenticité.

Une version digitale de l’article est également disponible sur le site de National Geographic.
L’article a aussi été mis en avant fin novembre 2024 sur les réseaux sociaux du media.

National Geographic Traveller – UK – en chiffres

  • 58 242 exemplaires imprimés diffusés
  • 2 millions de visiteurs uniques mensuels sur nationalgeographic.com
  • 47 000 abonnés à la newsletter
  • Facebook : 244 000 abonnés
  • X  : 57 000 abonnés
  • Instagram : 100 000 abonnés
  • La contre-valeur publicitaire de cette parution s’élève à environ 103 000 € (version print)