“Nice Côte d’Azur irisée naturellement” dans la presse grecque
5 mars 2024
- Labels et qualité
- Presse
Le Parlement grec a, très récemment, adopté un projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe. Le pays devient le premier pays chrétien orthodoxe à octroyer ces droits. Au plus près de cette actualité, le site Travel.gr a publié un article valorisant le travail réalisé par l’OTM NCA et la destination Nice Côte d’Azur pour l’accueil de la clientèle LGBTQ+.
Danai Dasopoulou, du siteTravel.gr, s’est entretenue sur le tourisme LGBTQ+ avec Isabelle DEFOLY, Directeur Offre et Qualité à l’Office de Tourisme Métropolitaine Nice Côte d’Azur. En découle un long article dévoilant les atouts de la France et Nice Côte d’Azur pour les visiteurs issus de la communauté gay.
Tout d’abord, le sujet rappelle que la France est l’un des pays les plus accueillants pour les homosexuels dans le monde. Avec un tissu associatif très actif, un nombre important de commerces gay-friendly en centre-ville et un agenda spécifique riche et diversifié, Nice Côte d’Azur est reconnue comme une destination incontournable sur la scène touristique LGBTQ+ internationale et est perçue comme l’une des villes les plus “ouvertes” de France.
La journaliste grecque met en lumière cette dynamique gay-friendly portée par l’OTM NCA et son label “Nice Côte d’Azur irisée naturellement” lancé en 2011 en collaboration avec les associations LGBTQ+. La journaliste évoque également le programme de formation, qui,dans le cadre de cette stratégie de qualification de l’offre, vise à garantir un service touristique en adéquation avec les besoins de la clientèle.
Informations sur le support
Travel.gr est la section touristique digitale de Proto Thema, journal distribué tous les dimanches et premier titre en Grèce en terme de tirage.
Le site Travel.gr est crédité d’un million de visiteurs uniques par mois