Nice gagne la candidature du salon Rendez-Vous en France 2026 !
8 juin 2023
- Actualités locales
- Promotion Loisir
La candidature de Nice a été retenue pour l’accueil du Salon Rendez-Vous en France en 2026. 1 000 tour-opérateurs et journalistes issus du monde entier découvriront notre destination à l’occasion de ce salon professionnel organisé par Atout France !
Après l’Occitanie qui recevra la 17ème édition du Salon Rendez-vous en France à Toulouse les 26 et 26 mars 2024 et Auvergne-Rhône-Alpes avec Lyon en 2025, c’est en Région Sud, à Nice, que la 19ème édition aura lieu en 2026. Organisé par Atout France, le Salon Rendez-vous en France est l’occasion de mettre en avant une destination régionale qui accueille, durant plusieurs jours, près de 1000 tour opérateurs et agences de voyages du monde entier, dans le cadre de workshop, de présentations et de découvertes de la destination. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait déjà accueilli deux éditions de l’événement avec la ville de Nice en 2010, et la ville de Marseille en 2019 avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Lors de la 16ème édition du plus grand salon de l’intermédiation touristique en France qui a eu lieu cette année à Paris, la délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur comptait déjà plus de 100 exposants sur son espace régional : hôteliers, agences réceptives, transporteurs, lieux culturels, offices de tourisme, agences de développement touristique, etc.
Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur ont su convaincre Atout France par leur projet collectif et engagé, tout en intégrant la dimension RSE dans tout le processus de réalisation de l’événement pour un tourisme durable et engagé.
« Cette édition sera dédiée à la mise en valeur d’un tourisme positif et durable. C’est tout l’enjeu de notre stratégie : poursuivre le développement de notre économie touristique qui alimente 10% de nos emplois et 13% du PIB régional, tout en préservant notre écrin, comme le bien-être des Provençaux, des Alpins et Azuréens.
Renaud MUSELIER
Président de la Région Sud,
Président délégué de Régions de France.
« En retenant la candidature de Nice pour l’accueil de cet événement rassemblant près de 2 000
professionnels du tourisme, ATOUT FRANCE confirme le dynamisme et l’attractivité de notre territoire, ainsi que son savoir-faire dans l’accueil et l’organisation de grands événements nationaux et internationaux. Après l’arrivée du Tour de France en 2024 et l’accueil du Sommet des Nations-Unies sur l’Océan en 2025 qui réunira 120 chefs d’Etat et 20 000 délégués, recevoir un tel événement en 2026 avec près de 1 000 tour-opérateurs venus du monde entier, continuera de faire rayonner Nice et sa métropole dans la sphère mondiale du tourisme. »
Christian ESTROSI
Maire de Nice,
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président délégué de la Région Sud