Nice Côte d’Azur promeut l’offre métropolitaine aux “French Travel Days” – Scandinavie

24 septembre 2024

  • Bureau des Congrès
  • Promotion Loisir

Les 17 et 18 septembre 2024, l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur était en déplacement à Copenhague pour présenter les atouts de la destination Nice Côte d’Azur aux professionnels du tourisme scandinaves. L’objectif étant notamment de les inciter à programmer des séjours en dehors de la saison estivale.

Organisé par Atout France, ce workshop a fédéré 32 partenaires français (destinations et socio-professionnels), venus présenter, entre autres, des expériences exclusives de voyage durable, spécialement adaptés aux marchés nordiques ; chacun de ces partenaires disposant d’un planning de 25 rendez-vous préprogrammés de 15 minutes.

L’OTM NCA a pu échanger avec des agents de voyages, tour-opérateurs ainsi que des agents MICE (tourisme d’affaires) en provenance du Danemark, de la Suède et de Norvège, de Finlande et des Pays Baltes. Parmi les thématiques ayant particulièrement retenu leur attention, figuraient les récentes ouvertures d’hôtels ainsi que le Carnaval qui offre l’opportunité d’organiser des séjours en hiver, d’autant que l’aéroport Nice Côte d’Azur propose, tout au long de l’année, une bonne connexion avec les principales villes scandinaves.

En plus du workshop, les partenaires français ont pu assister à des conférences, dont l’intéressante présentation de “Visit Copenhague” et de sa nouvelle initiative “COPENPAY”, un système de rétribution et de récompense pour les touristes participant à des activités éco-responsables (comme par exemple : aider à nettoyer un cours d’eau et être récompensé par un tour de bateau gratuit).

Une initiative inspirante qui pourrait trouver écho sur la métropole niçoise, à travers des actions concrètes en faveur d’un tourisme durable à Nice Côte d’Azur.